Top des Franchises les plus performantes en 2018

Top des Franchises les plus performantes en 2018

Pour s’assurer de développer une franchise performante, il vaut mieux mettre tous les atouts de son côté avec un concept original soutenu par des outils et solutions efficaces. Aujourd’hui, plusieurs concepts d’enseignes connaissent un véritable succès en France.

En 2018, trois activités s’imposent comme les plus appréciées des consommateurs parmi toutes les franchises en France : il s’agit des pizzerias, de l’immobilier et du fitness.

La pizza est une valeur sûre en franchise en raison de son franc succès auprès du grand public. En effet, les Français font partie des plus importants consommateurs de ce plat au monde à travers ses quelque 745 millions d’unités vendues, rien qu’en 2017. Face à cet engouement, les restaurants italiens et les réseaux franchisés trustent près de 48% de part de marché.

Les franchises performantes les plus prisés des Français en 2018

Au premier semestre 2018, le marché de l’immobilier présente un visage particulièrement diversifié à travers les associations d’enseignes, les showrooms des marques, les pop-up stores, les shops-in-shops, etc. Ce phénomène s’explique par le renouveau du paysage commercial local. De plus, les professionnels ont tendance à redoubler d’inventivité pour se démarquer dans leurs secteurs.

Enfin, dans un contexte où le bien-être occupe une place prépondérante, c’est sans surprise que l’on constate que les Français sont de plus en plus adeptes aux activités de remise en forme et que les franchises spécialisées en fitness se taillent une part belle du marché.

À lire : Les nouveaux concepts du point de vente en retail

Les fondamentaux pour assurer le développement d’une franchise performante

En observant les franchises préférées des Français, force est de constater la place accordée aux enseignes misant sur l’originalité et les concepts à forte valeur ajoutée. Ainsi, les pizzerias et les établissements de fitness se démarquent sur le marché. Des secteurs comme l’alimentaire, l’habitat, la restauration rapide et les loisirs restent également très compétitifs. Le tout consiste à trouver le bon concept au bon moment et de le proposer aux bons clients.

Comme partout ailleurs, dans le domaine des franchises, le concept ne fait pas tout. Il ne s’agit pas seulement de trouver une bonne idée pour assurer le développement de sa franchise. Il faut également établir un bon système de gestion pour son réseau et définir une stratégie efficace. Aujourd’hui, il existe une grande variété d’outils permettant d’optimiser sa stratégie marketing. Big data, machine learning ou encore intelligence artificielle, ces solutions « nouvelles générations » permet d’améliorer le ciblage client et de véritablement booster sa rentabilité.

À lire : Retail : les 7 innovations apportées par l’intelligence artificielle

Gagnez en performance grâce à la solution Sharky Data

Pour vous accompagner dans cette aventure entreprenariale qu’est la franchise, Sharky Data vous propose une solution tout-en-un. En effet, en plus de vous aider à faire des prévisions fiables, la solution Sharky Data vous permet également de :

  • Réduire le taux de churn
  • Maximiser vos ventes
  • Améliorer l’engagement de vos communications
  • Et bien plus encore !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts !

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *