TOP 3 des salons franchise et retail

TOP 3 des salons franchise et retail

L’univers des franchises, du retail et de l’e-commerce est reconnu pour sa nature particulièrement concurrentielle. Il est donc indispensable de rester aux faits des dernières innovations en la matière pour s’adapter aux exigences du marché. L’équipe de Sharky Data vous propose de découvrir 3 événements phares pour suivre les évolutions du secteur.

La Nuit du Commerce Connecté

La 5e édition de La Nuit du Commerce Connecté a eu lieu en octobre dernier au Théâtre du Gymnase. L’événement a rassemblé plus de 700 professionnels évoluant dans l’univers du retail. Au programme : des prises de parole, des débats, des tables rondes pour comprendre les enjeux de ce secteur porteur.

La Nuit du Commerce Connecté a permis de valoriser les innovations majeures dans le domaine. De plus, cette année, les organisateurs se sont appliqués à mettre en avant la grande diversité et le dynamisme des acteurs du secteur. Ce salon se présente ainsi comme une occasion unique pour rencontrer les franchiseurs et les retailers. En outre, il est possible d’y découvrir diverses solutions pour optimiser ses résultats grâce au partage de connaissances et de technologies.

À lire : La relation client à l’ère du digital

Paris Retail Week

L’édition 2018 du Paris Retail Week a réuni plus de 800 participants, représentant à la fois l’e-commerce et le commerce physique. En effet, le salon s’adresse à tous les retailers et les e-commerçants. L’événement vise par ailleurs à faciliter les rencontres entre les différents protagonistes du commerce global.

Cette année, le Paris Retail Week a marqué les esprits à travers le« Paris Retail Tours ». À travers ces visites guidées, les organisateurs ont souhaité présenter les points de vente présentant des concepts originaux à Paris. Le « Paris Retail Awards » est également un excellent moyen de mettre en lumière les meilleures innovations dans le retail. À travers cette marque de reconnaissance, les lauréats bénéficient de l’attention et du soutien des acteurs du secteur.

Paris Retail Week représente un tremplin remarquable pour les professionnels du évoluant dans l’univers du retail et de la franchise. Outre les rencontres, ils donnent aux retailers et aux e-commerçants l’opportunité de découvrir des formules innovantes pour booster leurs activités.

À lire : 3 conseils pour digitaliser votre franchise

Franchise Expo

Actuellement à sa 37e édition, Franchise Expo Paris est l’un des rendez-vous à ne pas manquer dans le secteur. Le salon se distingue notamment par son importance sur la scène mondiale. L’édition 2018 compte ainsi plus de 3300 visiteurs et pas moins de 585 exposants internationaux.

En raison de sa grande visibilité, Franchise Expo Paris donne la possibilité d’anticiper les tendances sur le marché et d’entrevoir les perspectives d’avenir de la profession. L’événement permet aussi de rencontrer des professionnels évoluant dans le secteur de la franchise.

À lire : Top des franchises les plus performantes en 2018

Conscients des évolutions de la franchise et du retail, c’est avec grand intérêt que plusieurs membres de notre équipe prennent part à ces différents événements. La technologie développée par Sharky Data s’inscrit complètement dans ces solutions nouvelles génération destinées à optimiser la gestion et booster les résultats. En se basant sur notre solution d’analyse prédictive, les franchiseurs seront en mesure d’affiner leurs stratégies commerciales et marketing et de réduire les pertes.

Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *