Segmentation client score d'appétence

Attribuer un score d’appétence avec le machine learning

Aujourd’hui, le marketing de données (aussi connu sous le nom de « data marketing ») a révolutionné les approches plus traditionnelles.

Parmi les nouvelles pratiques des responsables marketing et dirigeants figurent les méthodes de scoring. Ces dernières consistent à attribuer une note à leurs prospects et clients en fonction de leurs attraits (ou appétence) pour les produits ou services. L’objectif ? Apporter les clés de lecture nécessaires pour adapter leurs stratégies communication et marketing et être toujours plus impactant auprès de leurs cibles.

Les équipes de Sharky Data ont construit une technologie innovante et performante, utilisant l’intelligence artificielle et le machine learning, afin de calculer ces fameux scores d’appétence.

En quoi consiste ce score d’appétence ?

Si l’on reprend la définition marketing du terme, le score d’appétence va traduire la probabilité qu’un client ou prospect réponde favorablement à une offre, prix, ou toute autre action engendrée par votre stratégie marketing. C’est un indicateur à très forte valeur ajoutée, vous permettant d’améliorer votre ciblage.

Ainsi, en utilisant une méthode de scoring de la sorte, vous serez en mesure d’éviter toute action ou dépense inutile. A contrario, vous vous concentrerez sur des projets qui auront, selon les scores d’appétences observés, bien plus de probabilité d’avoir des résultats.

Comment calculer ce score d’appétence ?

Élément indispensable au calcul du score d’appétence, les données clients devront être collectées afin de pouvoir les analyser et établir les prédictions les plus poussées possible.

Près de 1 200 données externes vont être ajoutées à cette analyse afin d’enrichir et renforcer la construction des modèles prédictifs et ainsi obtenir des scores à haute fiabilité.

Pour ce faire, Sharky Data met à votre service la puissance de ses algorithmes et l’expertise de ses data scientists. L’objectif est de construire, avec vous, les scores d’appétences les plus pertinents en fonction de vos problématiques et objectifs.

Ainsi, notre équipe s’engage à vous fournir des prédictions fiables à 70% au minimum.