Améliorez la rentabilité de votre réseau de franchises avec l'analyse du comportement client

Améliorez la rentabilité de votre réseau de franchises avec l'analyse du comportement client

L’analyse du comportement client est un élément déterminant dans le bon développement d’une activité. La rentabilité d’une franchise ne dépend pas seulement de la qualité des prestations, mais avant tout de la compréhension des habitudes de la clientèle. Il est ainsi indispensable de se pencher sur ces paramètres pour améliorer la relation avec les clients et développer son chiffre d’affaires.

L’importance de l’analyse du comportement client

L’observation du comportement des consommateurs se présente comme un exercice complexe pour la plupart d’entre nous. Cette opération implique entre autres une approche sociologique, économique, psychologique et anthropologique. Toutefois, elle est incontournable pour faciliter le développement des activités des franchises.

L’étude du comportement client facilite les prises de décision marketing. Les entreprises peuvent ainsi se montrer cohérentes dans le positionnement de leur marque, le lancement de leurs nouvelles offres et leurs stratégies de communication en général.

À lire : Prévoir les intentions d’achat de ses prospects et clients

Fonctionnement de l’analyse du comportement client

En raison de l’évolution technologique, l’étude du comportement des consommateurs doit prendre en compte plusieurs dimensions. Il faut notamment considérer l’essor des appareils mobiles (smartphones et tablettes), la vulgarisation du marketing nomade et de l’e-commerce, l’omniprésence des réseaux sociaux et les nouvelles habitudes des consommateurs par rapport au contexte économico-social.

Dans la démarche classique, l’étude du comportement des consommateurs consiste à définir l’utilisateur, cerner ses motivations, tenir compte de sa personnalité, analyser les paramètres sociologiques déterminant ses agissements et évaluer les risques dans le cas d’une collaboration (engagement, durée, montant, etc.).

À lire : Le machine learning et les données du consommateur

Mettre à contribution l’étude des habitudes des clients pour le développement des réseaux de franchises

Grâce à son algorithme se basant sur les données des utilisateurs mises en corrélation avec près de 1 200 données externes, la solution Sharky Data propose des analyses très poussées. Notre équipe est en mesure de faire des recommandations ultras adaptées et personnalisées à votre stratégie commerciale et marketing en vue d’atteindre votre clientèle cible.

Sharky Data permet également d’anticiper les besoins et les prochaines actions de vos prospects et clients. De cette manière, les entreprises peuvent établir des stratégies marketing sur mesure en fonction des comportements clients.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *