Quelles tendances retenir de la Paris Retail Week 2018 ?

Quelles tendances retenir de la Paris Retail Week 2018 ?

Étant un salon phare pour le secteur du retail, la Paris Retail Week donne un aperçu des tendances dans ce domaine. Durant l’édition 2018, les acteurs du secteur ont pu constater une évolution majeure par rapport à l’application du machine learning et de l’intelligence artificielle. En somme, les professionnels doivent faire face à de nombreux défis pour rester concurrentiels. Sharky Data vous explique tout.

Paris Retail Week : que faut-il en retenir ?

Durant l’édition 2018, la Paris Retail Week a permis de détecter plusieurs tendances dans cet univers particulièrement concurrentiel qu’est le retail. Il ne s’agit pas d’innovations technologiques majeures, mais elles contribuent significativement à améliorer les performances des professionnels du secteur. Le salon a notamment marqué l’essor de la valorisation des data, l’amélioration de l’expérience client (axer toutes les stratégies de l’entreprise sur le client), sans oublier l’avènement du phygital.

Phénomène surprenant, le phygital regroupe merveilleusement bien tous les atouts des magasins physiques et du commerce digital. Cette alliance du numérique et du physique a aussi été perceptible durant la Nuit du Commerce Connecté. Toutefois, avec la Paris Retail Week, cette tendance bénéficie d’un tremplin international en raison de la notoriété de ce salon. L’événement a également été l’occasion de mettre en lumière la montée en force du marché chinois, l’évolution du vocal commerce, les bouleversements liés à l’exploitation des data, la migration des marques vers les Marketplace et la contribution des Fintech dans l’univers de la Franchise.

A lire : Le phygital dans un commerce : quels avantages ?

Sharky Data, une réponse aux nouveautés de la Paris Retail Week 

À travers ses nombreuses applications, la technologie de Sharky Data correspond totalement à ces nouvelles attentes de l’univers du retail. Notre solution répond aussi bien aux aspirations du client (espérant une expérience d’achat personnalisée au maximum) que du retailer (recherchant des outils efficaces pour créer une expérience client sur-mesure). Grâce à notre expertise, nous sommes capables de proposer des suggestions pertinentes et adaptées aux besoins de notre clientèle.

Les chemins d’inflexions que nous fournissons se fondent notamment sur les data des consommateurs et sur la base de données de nos clients. De cette manière, nous vous apportons des prédictions affichant un taux de fiabilité de 70% minimum. Par ailleurs, un data scientist participe au traitement des données afin d’affiner la pertinence des résultats. Nos spécialistes permettent ainsi de fournir des suggestions personnalisées au secteur considéré et à la problématique de l’entreprise.

Vous voulez en apprendre davantage ? Contactez notre équipe !

 

A lire : « Notre métier : faire du prédictif du comportement client »

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *